• Yucatan et Quintana Roo (Mexique)

    Mérida

    Mérida est la capitale du Yucatan. Nous sommes arrivés en stop (en un seul lift) directement après avoir quitté Capenche. Dès notre arrivée, nous avons directement senti la chaleur nous accabler : 44°C ! Avec la pollution des voitures, la chaleur et le monde qui circule dans la ville, se promener en pleine journée était assez difficile. Ayant chopé une bonne tourista, je restais donc au lit me reposer la journée pendant qu'Alain visitait quelques musées. Mérida est la ville qui s'est battue pour gagner l'indépendance du mexique. Nous avons pu admirer dans le "palacio national" les belles fresques qui racontent l'histoire du Mexique (la culture maya, l'arrivée des conquistadores espagnols, la période d'évangélisation, la bataille contre les conquistadores et la reprise du pouvoir mexicain); Tous les soirs, le "zocalo" (la grand place) s'anime et danseurs et danseuses enflament la piste de danse. L'ambiance y est excellente (comme dans chaque ville ici au Mexique), et tout le monde est présent ( grands et petits ainsi que tout type de population dans un beau mixage et un bel esprit de partage). Mérida est aussi le meilleur endroit pour savourer la cuisine mexicaine à un tout petit prix. Les tacos "al pastor" sont à 3 pesos, c'est-à-dire qu'on peut manger 5 magnifiques tacos de viande délieusement grillées pour 1 euro seulement. Un régal.

     

     
     
    Le Chichen Itza
    Ce très beau site archéologique a été classé comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. La piramide de kukulcan est très bien conservée et repésente le calendrier maya. En clapant dans les mains nous pouvons entendre le chant du quetzal et lors de l'equinoxe l' image du serpent à plume se reflète sur la pyramide. Evidemment comme toute bonne "attraction touristique", le soucis c'est le monde et parfois le comportement de certains touristes qui dénature un peu le site...le mieux est donc d'arriver à l'ouverture du site ;-)
     
     
    Coba
    Coba est un petit village situé à 40 km de Tulum (la Côte du Quintana Roo). Les attractions principales y sont un ancien site archéologique situé au milieu de la jungle ainsi qu'un grand lac peuplé de crocodiles...
    en liberté ! Nous avons également profité de cet endroit paisible pour nous reposer.
     
     
    Tulum
    Tous ceux qui connaissent Tulum seront d'accord avec nous pour dire que c'est un enfroit très agréable où séjourner. Nous y sommes sentis tellement bien que nous y sommes restés 1 semaine. Tulum est une mignonne petite ville côtière agréable (contrairement à d'autres villes de la côte qui sont devenues trop touristiques) et qui offre une multitude de choses à faire et à voir...Tulum est tout d'abord situé au bord de la mer des caraïbes (Quintana Roo) et près des récifs de corail. C'est un superbe endroit pour le snorkeling. Un site archéologique maya a été construit au bord de la mer; De plus, Tulum est entourée de "cénotes", sorte de grotte, caverne naturelle immergée d'eau. C'étaient des lieux sacrés pour les mayas. De nos jours, elles servent plutôt de "piscines naturelles" ...rafraîchissantes et tout simplement splendides !
     
     
    Akumal
    Et oui, comme ma chère soeurette me l'avais dit, Akumal est le paradis des tortues ! C'est un lieu de réserve de tortues de mer. Nous avons été les voir en snorkeling, elles étaient vraiment énormes et on a pu les voir de très près ! C'était magnifique ! Malheureusement, nous n'avons pas de photos étant donné que notre appareil photo n'est pas waterproof. Située à 20 km de Tulum, la plage d'Akumal est également splendide.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :