• Jim et Régine (Victoria)

    Chère Régine,

    Un immense merci pour votre acceuil et votre générosité. Nous avons passé en votre compagnie une semaine comme "en famille". Cela nous a fait grand bien de pouvoir nous reposer et de reprendre le chemin des habitudes qui finalement ont du bon ! Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et nous vous remettons déjà nos meilleurs voeux pour l'année nouvelle. Prenez grand soin de vous, de votre famille, de vos proches et de la petite neige ! Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos aventures.

    Nous remercions également Jim qui nous a si gentiment fait confiance et recommandé à vos bons soins. Cela apporte tellement du baume au coeur de rencontrer des personnes qui en toute simplicité ouvrent leurs bras à leurs semblables. 

    Vous nous avez appris beaucoup. Merci pour ça aussi.

     

     

     

     

     

    Xavier (New York)

    Cher Xavier,

    Un grand merci pour ton accueil et ton hospitalité. Nous avons pu grâce à toi profiter de New York sans trop nous préoccuper de notre budget et en plus dans un cadre fantastique! Merci pour ta disponibilité et ta discrétion. Cela m'a fait bien plaisir de te revoir et de partager pendant ce temps un peu de ta vie et te te présenter Nathalie. Nous te souhaitons tout le meilleur et nos meilleurs voeux pour l'année nouvelle. Nous espérons encore pouvoir à l'avenir te croiser dans d'autres coins du monde où tu navigueras en père pénard. Bises

     

     

     

    Marianne et Eric (Gaspésie)

    Un tout grand merci à Marianne et Eric de nous avoir si gentiment reconduit de Matapedia (Gaspesie) à Montreal. Nous faisions du stop sous la pluie depuis 3 heures sans que personne ne s'arrète et vous vous êtes arrêtés directement comme de bons samaritains, réchauffant nos vêtements et nous donnant des pastilles pour la gorge ! Un grand merci pour votre hospitalité et générosité qui nous a beaucoup touché ! Une excellente nouvelle année à vous deux !

     
     
     
    Gilles et Alexa (Gaspésie)
     
    Chère Alexa et Gilles,
     
    Nous vous écrivons ce petit mot de Seattle (Washington) et nous nous rappellons avec émotion et bonheur les formidables moments passés en votre compagnie. Votre hospitalité, vos sourires, votre simplicité et votre amour nous ont touché. Nous reviendrons vous voir, c'est certain et nous emporterons dans nos bagages notre premier globe trotteur. Nous attendons déjà ce jour avec impatience. Continuez à vivre vos convictions à fond. Le monde a besoin d'authenticité ! Nous vous souhaitons plein de bonheur et une excellente année 2011.
     
     
     

    Josiane et Jean-Lou
     + Anne-Claire (Montréal)
     
    Chers Josiane, Jean-Loup, Ariane, Audrey et Edouard,
     
    Un immense merci à toute la famille pour votre chaleureux accueil et por nous avoir trouvé une place dans votre demeure. Grâce à vous, nous avons pu nous poser au Québèc et faire toutes les premières démarches nécessaires à notre voyage de manière confortable sans nous préoccuper de notre logement. Un accueil bien précieux lorsque l'on change de continent. Nous vous souhaitons une nouvelle année formidable et beaucoup de bonheur avec vos enfants.
     
    Un grand merci également à Anne-Claire de nous avoir prêté son superbe appartement sans même nous connaître. Quelle leçon de vie ! Vraiment formidable. Nous étions comme chez nous et pouvions vraiment profiter de Montréal en toute quiètude. Un immense merci.
     

     
     
     
     
     
    Fred (Barcelone)
     
    Cher Fred,
     
    Vivement la prochaine virée que l'on fera ensemble. La semaine chez toi était vraiment géniale. Merci à toi pour ton accueil, ta bonne humeur, ton sens de la fête et pour tous les sourires ! Nous avons adoré Barcelone en ta compagnie. Profite bien de la vie dans cette formidable ville, c'est trop bon. Nos meilleurs voeux de bonheur pour l'année nouvelle. Bises
     
     
     
     
     
     
     
    JS (Mougins)
     
     

    Cher Neveu,
     
    Un immense merci à toi de nous avoir si gentiment accueilli dans ta superbe villa. cette semaine était tout simplement paradisiaque. Nous t'embrassons et te souhaitons tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année qui arrive.
     
     
    Eric (Chambéry)
     
    Cher Eric,
     
    Un grand merci pour ton hospitalité et ta gentilesse. Merci de nous avoir fait découvrir une partie de ton petit paradis. Tu vis dans un beau coin de France et nous y avons passé des moments paisibles. Cela nous a aussi permis de revoir les cousins et de partager quelques moments de vacances et de détente ensemble. Nous avons adoré les ballades en voiture et la visite de ton chantier au pied du Mont Blanc. Vraiment superbe ! Nous te souhaitons une excellente nouvelle année.
     
     
     
     
    Bonne Maman (Paris et Provence)
     
    Chère bonne Maman,
     
    Un immense merci pour ton accueil tant à Paris qu'à Freiresques. Nous avons passé des moments formidables de détente et de plaisir en ta compagnie, avec Loulou et avec tes invités. Nous te souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année et te souhaitons déjà une très belle année 2011.
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Voici le cap Bon Ami, plage située près du "Cap aux os" où nous avons passé la semaine. Le nom "Cap aux os "vient du fait que bcp de baleines venaient s'echouer à l'époque. On les dépessait et en retirait l'huile et tout le nécessaire dont on avait besoin à l'époque;

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Panneau de prévention pour les ours noir. Si vous ne leur donnez pas à manger, vous ne craignez rien. Par contre, si les ours commencent à avoir l'habitude qu'on leur donne à manger, ils deviennent "dégénéré" et peuvent être dangereux. Pour infos, les ours noirs sont à 80% végétarien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cap Gaspé, à la pointe de la ville de Gaspé. Magnifique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ambiance à l'auberge internationale du Forillon, située au Cap aux os. Une excellente adresse ! Nous nous sommes fait ami avec l'aubergiste Gilles, Québecois, et sa femme, Alexa, Française. Si vous passez par là, n'hésitez pas à nous demander l'adresse. Voici en tout cas l'adresse de leur blog : www.aubergeforillon.com. Ici, nous sommes avec Elise, Lysianne, Thomas, Nicolas. Un peu plus bas, vous voyez lysiane, une amie québecquoise, qui nous prépare une poutine maison. Délicieux ! Merci Lysiane !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Chutes près de Cap aux os

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A deux pas de l'auberge, on peut voir des phoques sur les rochers. On les a très bien vu et avons pris beaucoup de plaisir à "jouerà cache-cache" avec eux ! Génial !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue du Mont Saint Alban, dans le parc Forillon à deux pas de "Cap aux os"; Du mont, on peut voir le Roché Percé, nous y serons lundi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Construction de castors. Nous les avons vu comme à Tadoussac. Ils construisent des barrages pour rester sous l'eau afin d'éviter leurs prédateurs.

     

     

     

     

    Porc-et-pic du Parc Forillon. On en voit plein ici ! Ils sont très gros et très marrants ;-)

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

       Vue de l'Auberge de jeunesse "Sea Schack". On dormait dans des yourthes avec vue sur la mer ! Il y a avit un jacuzzi devant la mer et c'était la fête assurée tous les soirs ;-). Nous sommes ici en Gaspésie, dans la ville de Sainte-Anne-des Monts à 900 km de Québec. La Gaspésie est située au Nord en face de Terre Neuve...un paradis naturel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Ambiance relax au coin du feu après une grande randonnée avec nos amis Thomas, Français, et Matthieu, Québecquois.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concert grandiose à l'auberge de "Jean-François Lessard", chansonnier québecquois très engagé, du même style que Brel, excellent ! Allez sur le site www.jeanfrancoislessard.com

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    Le mont Olivine, une des nombreuses et belles randonnées du parc national de la Gaspésie situé à 10 km de Ste Anne des monts. Jolie balade de 4 Heures.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Alain sur la plage de l'auberge.

     

     

     

     

     

     

     

        

     

     

    Alain traversant un pont de singe. Balade qui a démarrée au pied de l'auberge et qui s'est terminée sur le pic d'une montagne, ascension très longue et très rude ! Mais nous avons eu une bonne bière en récompense ! By the way, les bières quebecquoises sont délicieuses !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         

     

     

    Ascension "ou presque" su mont Richardon,un des monts les plus élevés du parc de la Gaspésie, 10 Km de Ste Anne des monts. Nous avons marché et grimpé dans la neige profonde sans raquettes pendant 6 heures, la neige à la fin nous arrivait jusqu'aux cuisses ! Finalement à 1.5 km du sommet, nous avons dû faire demi tour...chemin impraticable et balises introuvables ....quel souvenir mémorable ! Grandiose ! Voyez plutôt les photos !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          

     

     

    Avec Nicolas, Thomas et Anne, on formait une superbe équipe ! Gros kiss à vous ;-)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et cerise sur le gâteau, avant de faire demi-tour sur ce merveilleux Mont Richardson, nous avons vu un orignal !!! waw ! Quelle chance ! Que de joie !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Et voilà l'équipe au complet (avant qu'elle ne s'agrandisse à Cap aux os) : Thomas, Anne, Alain, Nath et Nicolas ! Merci à vous pour tout ce qu'on a partagé ensemble ! C'était super de vous rencontrer !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coucher du soleil sur Sainte-Anne des monts.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •     Sur la plage des "Escoumins" sur le fleuve St-Laurent à 10 km de Tadoussac avant la traversée en bâteau...tout simplement splendide !

     

     

     

     

     

     

    Nous avons eu le temps de voir plusieurs baleines en attendant notre bâteau...

     

     

     

     

     

     

     

     

     Alain avec des oreilles de "caribou" ;-)...mais non biensûr ce sont ses gants ;-)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Arrivée en bâteau aux "Trois pistoles" (en face des Esoumins).

     

     

     

     

     

     

       Le parc national du "Bic" - vient du mot "Pic", situé à 200 km environ de Tadoussac, de l'autre côté du fleuve. Ce très beau parc est bordé de petites îles où on peut y voir des phoques. Nous vous laissons admirer...

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Tadoussac est une très belle ville située à environ 300 km de Québec. On la nomme "capitale du monde pour l'observation des baleines". Nous en avons vu plusieurs de la rive. Il y a également des castors, des orignaux (énormes cariboux) et des ours noirs. De très belles randonnées sont possibles depuis le village qui surplomble le fjord du Saguenay...Nous vous laissons voir les photos...

                                                                                                                                                                                                                                                       


    votre commentaire