• Big Sur est vraiment une splendeur ! C'est la nature à l'Etat Pure, comme vous l'avez rarement vu ! Il s'agit d'une région étendue sur 50 miles (75 km) située entre Carmel et Santa Barbara. Là, vous ne voyez ni maison, ni artifice humain, juste vous et la nature sur une splendide route en lacets dans la montagne au bord de l'Océan. A tomber tellement c'est beau ! On comprend mieux pourquoi Jack Kerouac a écrit un roman sur Big Sur... Encore merci à toutes les charmantes personnes rencontrées sur la route qui nous ont permis de voir ces splendeurs tout en faisant du stop ! Grâce à vous, nous pouvons dire que nous n'avons rien loupé !

     


    1 commentaire
  • Après avoir quitté le matin San Francisco en stop et s'être arrêté sur les belles plages de Half Moon Bay et Santa Cruz, nous voilà arrivés à Carmel, un des petits bijoux de la Côte Californienne. Dès notre arrivée, nous avons reçu un délicieux repas offert par l'auberge de Monterey. Le lendemain matin, au petit déjeuner, nous avons fait la connaissance de deux charmants français, Paul et Renan, qui nous ont gentiment proposé de passer la journée ensemble à Carmel. Merci encore à vous, Paul et Renan, pour cette belle journée ! Nous avons donc visiter la "Mission" de Carmel, la route "17 Miles" et un très beau parc national situé entre Monterey et Carmel. Pour info, les "Missions" remontent à l'époque où les Espagnols conquirent l'Amérique. Afin de disposer du territoire, ils trouvèrent comme moyen d'envoyer des pères missionnaires pour évangéliser les Indiens et prendre ainsi le pouvoir du pays. Ils construirent donc des "missions" à tous les 30 miles (45 km) le long de la Côte Californienne. On retrouve plein de fresques du temps de l'inquisition (les prètres évangélisant les indiens). Les Américains semblent presque fiers de cette triste époque... Celà nous a choqué un peu ; cependant cela ne nous a pas empêché d'admirer la beauté des bâtiments. La mission de Carmel est une des plus belles des USA.

     

     

     


    votre commentaire
  • Dès que nous sommes entrés dans l'Etat de Californie, nous avons vu le soleil pointer le bout de son nez ainsi que la végétation changer des "Rain forest" aux palmiers...AH ! Qu'est-ce que cela nous a fait plaisir de voir que nous nous rapprochions du Sud !

    San Francisco offre donc un climat très doux (entre 15C et 20C, ce qui est superbe pour un mois de janvier, rappelons le nous) et une végétation du Sud (palmiers, cactus, fleurs tropicales, ...); De plus, elle est située au pied de l'Océan Pacifique et offre de magnifiques plages ! San Francisco est jusqu'à présent notre coup de coeur (avec barcelone).C'est sans doute l'une des plus belles et agréables villes du monde (C'est ce que les otaries ont compris en venant s'établir dans le port) ! Située au coeur de 40 collines, la ville offre de superbes panoramas (mais  attention aux pieds, armez-vous de bonnes chaussures de marche pour visiter la ville)! Les maisons sont toutes plus belles que les autres et la diversité des quartiers et de la population est très riche. Les gens y sont ouverts et repirent la liberté. C'est d'ailleurs là que sont nés les mouvements hippies et Beatniks dont on sent encore l'influence bien présente.


    1 commentaire
  • Après avoir quitté Portland, nous avons descendu la Côte Ouest de l'Oregon (le long de l'Océan Pacifique) avant de nous rendre en Californie. Les plages et les montagnes que nous avons observé étaient splendides. Malheureusement, le temps n'était pas toujours au beau fixe, nous avons eu quelques belles journées de pluie. Nous alternions stop et bus et avons un jour fait plus de 300 km avec la même personne, un très gentil marin qui retournait sur son bâteau au Port de Brookings. Belle rencontre encore ce jour là ;-) Pas loin de là (Brookings) se trouve les Séquoias les plus grands du monde nous dit-on. Nous avons été très impressionnés, en les voyants, ils nous faisaient presque peur à vrai dire ;-)

     


    votre commentaire
  • La Columbia River est un long fleuve qui sépare l'Etat de Washington de celui de l'Oregon. La Columbia River part de Portland avant de s'écouler vers l'Est où elle se ramifie en une multitude de cascades. A 30km de Portland, on peut observer plus de 80 cascades sur l'espace de 50 km. Nous avons fait le pari d'aller en stop les observer et de revenir le soir sur Portand...Pari gagné ! Nous avons rencontré en chemin un adorable Monsieur, Lee, qui était accompagné de ses deux splendides Golden. Nous avons passé la journée ensemble et il s'est arrêté à tous les plus beaux spots et nous a redéposé le soir sur Portland ! Thanks a lot, Lee, it was a wonderful day !!! Durant cette belle promendade, Lee nous a également montré un élevage d'esturgeon. Incroyable ! Certains mesuraient 3 mètres de long !

     


    votre commentaire