• Après avoir quitté Portland, nous avons descendu la Côte Ouest de l'Oregon (le long de l'Océan Pacifique) avant de nous rendre en Californie. Les plages et les montagnes que nous avons observé étaient splendides. Malheureusement, le temps n'était pas toujours au beau fixe, nous avons eu quelques belles journées de pluie. Nous alternions stop et bus et avons un jour fait plus de 300 km avec la même personne, un très gentil marin qui retournait sur son bâteau au Port de Brookings. Belle rencontre encore ce jour là ;-) Pas loin de là (Brookings) se trouve les Séquoias les plus grands du monde nous dit-on. Nous avons été très impressionnés, en les voyants, ils nous faisaient presque peur à vrai dire ;-)

     


    votre commentaire
  • La Columbia River est un long fleuve qui sépare l'Etat de Washington de celui de l'Oregon. La Columbia River part de Portland avant de s'écouler vers l'Est où elle se ramifie en une multitude de cascades. A 30km de Portland, on peut observer plus de 80 cascades sur l'espace de 50 km. Nous avons fait le pari d'aller en stop les observer et de revenir le soir sur Portand...Pari gagné ! Nous avons rencontré en chemin un adorable Monsieur, Lee, qui était accompagné de ses deux splendides Golden. Nous avons passé la journée ensemble et il s'est arrêté à tous les plus beaux spots et nous a redéposé le soir sur Portland ! Thanks a lot, Lee, it was a wonderful day !!! Durant cette belle promendade, Lee nous a également montré un élevage d'esturgeon. Incroyable ! Certains mesuraient 3 mètres de long !

     


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés le 31 décembre à Portland dans le Nord de l'Oregon (Cote ouest des USA avant la Californie). Nous avons eu beaucoup de chance de retrouver ce soir là des amis français que nous avions rencontrés à Banff et à Vancouver (Canada). Nous avons donc passer un très bon réveillon de Nouvel An avec eux, c'était super de se retrouver! Bonne Année encore à Vous tous !

    Portland est une ville assez Européenne avec de belles petites maisons et une architecture assez recherchée. La ville est parsemée de belles statues en bronze. Portland est considéré comme la ville la plus agréable à vivre aux USA.

     

     


    2 commentaires
  • Nous sommes partis le 27 décembre de Seattle en Ferry et en bus vers la Péninsule Olympique sans trop savoir ce qui nous attendait. Nous n'avons vraiment pas été déçu !!! Nous avons pu faire le tour de cette magnifique pénisule en 5 jours en faisant de l'autostop et avons pu admirer de magnifique chaîne de montagnes et lacs... Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, il a fait grand soleil tout le temps ! Voyez plutôt...

     

    Cliquez sur ce lien ci-joint si vous voulez situer l'olympic national park :

    http://maps.google.com/maps?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tab=wl


    Port Angeles  :

    Ses splendides montagnes enneigées : Hurricane Ridge (2400 mètres d'altitude)

    Et sa vue imprenable sur l'océan Pacifique et l'ile de Vancouver (Juste en face)... Quel changement de température ! Incroyable ! Ici il n'y a pas de neige et nous sommes tjours dans la même ville...
     
    Le Lake Crescent et les "Marymere Falls"
     
     
    Neah Bay et le " Cape Flattery" (situé près d'une réserve d'indien
     

     

     

     

    Le village de "La Push" et ses 3 magnifiques plages (Réserve d'indien) C'est aussi là qu'a été filmé certaines scènes du film "Twilight"

     

     

     

    "Ruby Beach"

     

     
     
     
     
    "Kalaloch Beach"
     
     
     
     
    Lake Quinault
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Seattle est une ville très inattendue ! C'est une ville assez jolie qui ressemble un peu à NY mais plus "cosy", plus petite et avec des bâtiments plus anciens (Pionner Square). Elle est située au bord de l'océan et au pied des montagnes Olympiques et du Mont Rainier. Elle offre également de beaux parcs dans la fôret tropicale tel qu'à vancouver. Les gens sont très décontractés et accueillants. Cependant, il y a beaucoup plus de misère ici. Nous rencontrons beaucoup de SDF ou de toxicomanes dans les rues. Cela nous touche de voir que l'aide sociale n'est pas la même que chez nous. Heureusement, d'autres aides semblent être mises en place pour eux. Nous allons passons les fêtes de Noël ici car nous sommes dans une très bonne auberge très accueillante qui offre des bons repas presque tous les soirs et demain, pour le soir de Noël, il organise une petite fête. Nous ne serons donc pas trop isolés mais nous penserons bien à vous ! Déjà un très joyeux Noël à tous et une excellente année 2011 !


    votre commentaire
  • Victoria est située sur l'île de Vancouver (qui a la taille des Pays-Bas) et est la capitale de la belle Colombie Britanique ! Nous avons été très chaleureusement accueillis par une dame française, Régine, dont nous avions reçu le nom par une autre personne rencontrée sur la route, Jim. Quelle qualité d'accueil, quelle ouverture ! La douceur de son foyer nous a fait beaucoup de bien ! Comme il pleuvait tous les jours, nous avons décidé de nous reposer et de faire un peu d'anglais. Nous avons eu cependant 2 jours de beau temps sur le séjour, ce qui nous a quand même permis de faire de belles photos ;-) Vous verrez ci-dessous de très belles photos de phoques. Ces phoques passent leur temps à attendre devant un marchand de poissons que des passants (comme nous) leur achètent des sardines et les leur lancent ! Ils étaient trop mignons, alors on a craqué ! Il y a quelques belles photos aussi du village des pêcheurs et de leur maison flottante. Enfin, vous verrez la photo des Monts Olympiques.


    votre commentaire
  • Vancouver est une ville très cosmopolite et surprenante ! Les habitants, dont 1/3 sont Chinois, y sont très ouverts et accueillants. La ville, située au bord de l'océan pacifique et aux pieds des montagnes, offre des points de vue étonnants. Si vous vous rendez un jour à Vancouver, nous vous conseillons de vous promener dans Stanley Park, véritable poumon d'O2 de la ville. Cette forêt tropicale située au bord de l'océan vous offrira les plus beaux points de vue de la ville et vous permettra de découvrir de beaux totems indiens. Nous vous conseillons également le Lynn Canyon : pont suspendu au sein d'une autre forêt tropicale qui regorge de petites cascades à eaux turquoises...

    Nous avons ici fait la connaissance de Québecquois, Français et Allemands. C'est donc au sein d'une ambiance sympathique et amicale que nous passons nos soirées dans notre auberge à jouer aux cartes et aux dés.

     


    votre commentaire
  • Whistler est la station de ski la plus importante et la plus chic du Canada. La station est très étendue et permet a beaucoup de personnes d'y vivre. Elle offre un beau pannel de pistes regroupées sur deux montagnes différentes. Whistler est situé seulement à 1h15 de Vancouver et était la ville conjointe organisatrice des JO de Vancouver 2010...Les prix y sont donc devenus inabordables...pour info : 94 $ CA le pass de ski pour une seule journée !!! Inutile de vous dire que nous n'avons pas skié, mais nous nous sommes offerts de belles randonnées... 


    votre commentaire
  • Banff est un magnifique village situé dans les Rocheuses Canadiennes en Alberta. Nous y sommes restés 2 jours...Nous sommes vraiment restés sur notre faim...les paysages sont magnifiques et les cerfs ne sont vraiment pas farouches, ils se baladent tranquillement devant les gens en pleine rue ! Seule petite difficulté de Banff : la température. Nous avons eu - 35 °C ! Terrible ! Le froid nous a gelé les narines et collé notre jean's sur la peau ! On pourra dire maintenant qu'Alain sait ce qu'est le grand froid canadien ;-)

     

     

    Voici maintenant quelques photos du Lac Louise (Alberta) situé à 1heure de Banff...C'est également une station de ski assez réputée ici mais assez chère malheureusement...

     


    votre commentaire
  • Niagara Falls, Novembre 2010

    Nous voici arrivés au Niagara Falls...une vraie splendeur ! Enfin, je dois dire qu'il faut, pour pouvoir pleinement apprécier les Niagara Falls, faire premièrement abstraction des horibles tours et casino qui entourent les chutes, et deuxièmement avoir la chance de les voir par une belle journée ensoleillée et avec peu de touristes...Là, vous profitez d'un vrai spectacle naturel ! La magie des chutes et de son arc-en-ciel ! Nous n'en avions jamais vu d'aussi beau...Nous avons eu cette chance car nous sommes au NF depuis une semaine en attendant que notre covoitureur arrive pour partir ensemble en Alberta et en Colombie Britannique...A bientôt pour de belles aventures, en attendant je vous laisse avec ces belles photos du NF. 


    votre commentaire
  • NY

    New York - Novembre 2010,

    Nous avons été chaleureusement accueillis par Xavier, un ami de longue date d'Alain. Nous avons également eu la chance de retrouver Bruno et Jo et de passer du bons temps avec eux. Merci à tous les 3 pour ces moments partagés ensemble !

    Pendant ces deux semaines, nous avons eu le temps de découvrir NY sous ses différentes facettes : Vues du Brooklyn Bridge et du Ferry, Musées, Central Park, Marathon de New York, Chinaton où Nathalie a même été invitée à danser dans la rue avec un Chinois, petit concert de rue, ...


    votre commentaire
  • Gaspésie, Mi-octobre 2010

    Voici nos dernières photos de Gaspésie. Mi-octobre, c'est la période où les orignaux sont en rut...il s'agit donc de la meilleure période pour les chasseurs. Ils défilent alors pendant une semaine ou deux avec des têtes d'orignaux sur le coffre de leur voiture afin de montrer leur plus belle chasse ! Voici nos photos de la parade des chasseurs à Ste Marjorique...Assez surprenant non ?

     
    Ensuite, nous avons continué notre route vers Percé. Percé est le site touristique le plus connu en Gaspésie dû à son rocher. Le Roché Percé est un rocher datant de plus de 370 millions d'années et provenant des Apalaches, la plus vieille chaîne montagneuse du monde. A l'époque ce Rocher contenait deux arches. L'une d'elle s'est effondrée peu à peu. Etant constitué en calcaire, il s'éffrite un peu plus chaque jour...Il reviendra un jour à la mer, d'où il provient...


    votre commentaire
  • Voici le cap Bon Ami, plage située près du "Cap aux os" où nous avons passé la semaine. Le nom "Cap aux os "vient du fait que bcp de baleines venaient s'echouer à l'époque. On les dépessait et en retirait l'huile et tout le nécessaire dont on avait besoin à l'époque;

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Panneau de prévention pour les ours noir. Si vous ne leur donnez pas à manger, vous ne craignez rien. Par contre, si les ours commencent à avoir l'habitude qu'on leur donne à manger, ils deviennent "dégénéré" et peuvent être dangereux. Pour infos, les ours noirs sont à 80% végétarien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cap Gaspé, à la pointe de la ville de Gaspé. Magnifique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ambiance à l'auberge internationale du Forillon, située au Cap aux os. Une excellente adresse ! Nous nous sommes fait ami avec l'aubergiste Gilles, Québecois, et sa femme, Alexa, Française. Si vous passez par là, n'hésitez pas à nous demander l'adresse. Voici en tout cas l'adresse de leur blog : www.aubergeforillon.com. Ici, nous sommes avec Elise, Lysianne, Thomas, Nicolas. Un peu plus bas, vous voyez lysiane, une amie québecquoise, qui nous prépare une poutine maison. Délicieux ! Merci Lysiane !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Chutes près de Cap aux os

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A deux pas de l'auberge, on peut voir des phoques sur les rochers. On les a très bien vu et avons pris beaucoup de plaisir à "jouerà cache-cache" avec eux ! Génial !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue du Mont Saint Alban, dans le parc Forillon à deux pas de "Cap aux os"; Du mont, on peut voir le Roché Percé, nous y serons lundi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Construction de castors. Nous les avons vu comme à Tadoussac. Ils construisent des barrages pour rester sous l'eau afin d'éviter leurs prédateurs.

     

     

     

     

    Porc-et-pic du Parc Forillon. On en voit plein ici ! Ils sont très gros et très marrants ;-)

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

       Vue de l'Auberge de jeunesse "Sea Schack". On dormait dans des yourthes avec vue sur la mer ! Il y a avit un jacuzzi devant la mer et c'était la fête assurée tous les soirs ;-). Nous sommes ici en Gaspésie, dans la ville de Sainte-Anne-des Monts à 900 km de Québec. La Gaspésie est située au Nord en face de Terre Neuve...un paradis naturel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Ambiance relax au coin du feu après une grande randonnée avec nos amis Thomas, Français, et Matthieu, Québecquois.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concert grandiose à l'auberge de "Jean-François Lessard", chansonnier québecquois très engagé, du même style que Brel, excellent ! Allez sur le site www.jeanfrancoislessard.com

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    Le mont Olivine, une des nombreuses et belles randonnées du parc national de la Gaspésie situé à 10 km de Ste Anne des monts. Jolie balade de 4 Heures.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Alain sur la plage de l'auberge.

     

     

     

     

     

     

     

        

     

     

    Alain traversant un pont de singe. Balade qui a démarrée au pied de l'auberge et qui s'est terminée sur le pic d'une montagne, ascension très longue et très rude ! Mais nous avons eu une bonne bière en récompense ! By the way, les bières quebecquoises sont délicieuses !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         

     

     

    Ascension "ou presque" su mont Richardon,un des monts les plus élevés du parc de la Gaspésie, 10 Km de Ste Anne des monts. Nous avons marché et grimpé dans la neige profonde sans raquettes pendant 6 heures, la neige à la fin nous arrivait jusqu'aux cuisses ! Finalement à 1.5 km du sommet, nous avons dû faire demi tour...chemin impraticable et balises introuvables ....quel souvenir mémorable ! Grandiose ! Voyez plutôt les photos !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          

     

     

    Avec Nicolas, Thomas et Anne, on formait une superbe équipe ! Gros kiss à vous ;-)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et cerise sur le gâteau, avant de faire demi-tour sur ce merveilleux Mont Richardson, nous avons vu un orignal !!! waw ! Quelle chance ! Que de joie !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Et voilà l'équipe au complet (avant qu'elle ne s'agrandisse à Cap aux os) : Thomas, Anne, Alain, Nath et Nicolas ! Merci à vous pour tout ce qu'on a partagé ensemble ! C'était super de vous rencontrer !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coucher du soleil sur Sainte-Anne des monts.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •     Sur la plage des "Escoumins" sur le fleuve St-Laurent à 10 km de Tadoussac avant la traversée en bâteau...tout simplement splendide !

     

     

     

     

     

     

    Nous avons eu le temps de voir plusieurs baleines en attendant notre bâteau...

     

     

     

     

     

     

     

     

     Alain avec des oreilles de "caribou" ;-)...mais non biensûr ce sont ses gants ;-)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Arrivée en bâteau aux "Trois pistoles" (en face des Esoumins).

     

     

     

     

     

     

       Le parc national du "Bic" - vient du mot "Pic", situé à 200 km environ de Tadoussac, de l'autre côté du fleuve. Ce très beau parc est bordé de petites îles où on peut y voir des phoques. Nous vous laissons admirer...

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Tadoussac est une très belle ville située à environ 300 km de Québec. On la nomme "capitale du monde pour l'observation des baleines". Nous en avons vu plusieurs de la rive. Il y a également des castors, des orignaux (énormes cariboux) et des ours noirs. De très belles randonnées sont possibles depuis le village qui surplomble le fjord du Saguenay...Nous vous laissons voir les photos...

                                                                                                                                                                                                                                                       


    votre commentaire
  •      La rue Sainte-Anne dans le "Vieux-Québec"

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Le Château Frontenac, à Québec, plonge devant le fleuve St Laurent. Superbe !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Il est actuellement devenu un immense hotel avec un centre commercial.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La rue du petit Champlain, Québec

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue du "Charlevoix", région québecquoise à 20 km environ de Québec. Superbes couleurs automnales !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les chutes de "Momenrency" à 10 km de Québec. Splendide ! Elles se jettent en suite dans le fleuve St Laurent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Le fleuve St Laurent à l'embouchure des chutes et l'île d'Orléans.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • 1 commentaire