• Le centre du Mexique

    Depuis la ville de Mexico city, nous avons visité de nombreuses villes. Je vais faire ici un bref résumé des villes visitées pour vous donner un aperçu du centre du Mexique (principalement les régions de Oaxaca, du Chiapas et de Campeche). 


    Puebla est une très jolie ville située à 110 km de Mexico. Elle se trouve à plus de 2000 m d'altitude dans une vallée entourée de volcans. La ville est connue pour ses belles maisons coloniales ornées de faïences multicolores. Nous avons aussi beaucoup apprécié les fruits juteux et  légumes savoureux de la ville (mangues, avocats, tomates, ...)

     
     
    Oaxaca (prononcé WARACA) est une ville également située dans les montagnes, connue surtout pour son délicieux chocolat chaud, son Mezcal et sa bonne nourriture...Le chocolat est effectivement délicieux, le cacao pur étant récolté dans la région ; le Mezcal est un très bon alcool proche de la Tequila, fait à base de cactus et à l'aide d'un ver de terre qui reste au fond de la bouteille ; tandis que nous avons été déçu par la nourriture locale principalement accée sur les tripes et les abas...pas trop notre style de viande...à quand un bon steak... :-)

     
    San Cristobal de Las Casas est une adorable ville du Chiapas située également dans les montagnes (2500 m). Elle reçu le titre de "pueblo magico" (village magique) par l'Etat fédéral. Nous avons vraiment beaucoup aimé cette belle ville colorée perchée dans les montagnes à la façon de San Francisco. Nous en avons également profité pour découvrir la médecine maya traditionnelle.
     
     
    Palenque est une ville du Chiapas où se trouve un site archéologique maya extraordinaire car il est situé au milieu de la jungle ! La nature est d'ailleurs fantastique. La route pour y arriver était également très belle. Voyez plutôt...
     
    Lors de notre séjour à Palenque, nous avons rencontré sur notre route des membres de l'office du tourisme de Campeche. Ils nous ont accosté devant nos "cabanas" dans la jungle de Palenque pour nous proposer un tour gratuit de l'Etat de Campeche. Nous croyons haluciner : resto, hotel, transport, visite avec guide des différentes villes pendant 3 jours, tout offert ? Comment est-ce possible ??? Tout simplement parce que la ville de Campeche réalise que les touristes "skipent" la ville de Campeche pour aller directement dans le Yucatan après avoir vu Palenque, c'est pourquoi ils sont venus chercher les touristes à Palenque pour les amener dans leur Etat ! Incroyable mais vrai ! Nous pouvons dire que nous avons été très chanceux de vivre cette belle expérience. Tout était vraiment grandiose ! Nous étions avec un groupe de jeunes de 12 pays différents, l'ambiance était très bonne, nous avons été dormir dans les plus bels hotels de l'état (5 étoiles) et délicieusement bien mangé. Bref, c'était magique ! Biensûr ceci s'est terminé par une interview de chaque touriste auquel biensûr nous n'avons pas échappé...Nous nous sommes retrouvé le lendemain dans la presse ;-) Excellent !

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :