• Honduras

    LE HONDURAS

    Dès notre arrivée au Honduras, nous avons été immédiatement frappé par la gentillesse des gens et la facilité avec laquelle ils nous abordaient. Leur accueil envers les étrangers est d'autant plus touchant lorsque l'on sait qu'une grande partie du territoire Hondurien (platation de bananes, café, attractions touristiques) est détenue par des étrangers en grande partie venant des EU. Nous avons rencontré des gens chaleureux, souriants et en recherche de contacts et voulant, d'une manière ou d'une autre, nous faire comprendre, à nous européens, que s'installer pour commercer librement au Honduras n'est pas une chose facile. Les lobbys US sont quand même assez puissants ici.

    Nous avons traversé le pays d'Ouest en Est pour remonter vers le Nord. C'était une route peu touristique hors du circuit habituel mais cela nous a permit de nous rendre compte de la réalité du pays. En bus, nous avons emprunté des routes épiques, cabossées et poussièreuses. Rien que nos trajets étaient déjà toute une aventure. Nous faisions connaissance avec les gens dans les bus et arrivions en fin de journée dans des villages du bout du monde.

    Nous avons  ainsi visité Copan (village assez toursitique) connu pour ses magnifiques ruines mayas (ce qui fait la renommée de Copan c'est sa très bonne préservation des sculptures mayas). Actuellement, la vallée de Copan tente de réintroduire les perroquets "Macaws " sur le site, c'est une vraie merveille de les admirer voler en toute liberté !

    Ensuite, nous avons passé 2 jours à Gracias (dont je n'ai pas de photos),un petit village très rustique pas du tout touristique au milieu des montagnes. Là, nous avons pris un bain naturel d'eau de source chaude (35 C) dans une forêt, très relaxant.

    Nous avons poursuivi notre route au lac de Yojoa au centre du pays. Ce lac est une vraie splendeur. Nous avons fait un tour en barque de 3 heures le matin afin d'observer les oiseaux. La tranquilité et la beauté des lieux nous a permis de faire de cette journée (jour de notre second anniversaire de mariage) un moment innoubliable. Tout près du lac, nous avons pu admirer également une très belle chute haute de 40 m.

    Enfin, nous sommes arrivés au Nord du Honduras (beaucoup plus touristique) afin de nous rendre à Roatan (Bay Islands). Nous en avons profité pour nous reposer et avons fait la connaissance de deux belges très sympatiques (Inge et Pieter, si vous nous lisez, un grand bonjour de notre part !). Un conseil néanoins si vous allez là-bas, ne restez pas sur le sable après vous être baignés, la plage est remplie de mouches de sable et de moustiques qui vous laissent d'horribles marques et gratouilles sur le corps...A bon entendeur ;-)

    A très bientôt pour de nouvelles aventures au Nicaragua !

     

    dscf5491
    dscf5338
    dscf5300
    dscf5371
    dscf5395
    dscf5396
    dscf5415
    dscf5429
    dscf5433
    dscf5435
    dscf5473
    dscf5563
    dscf5567
    dscf5538
    dscf5606
    dscf5608
    dscf5671
    dscf5682
    dscf5721
    dscf5753
    dscf5771
    dscf5599
    dscf5581
    dscf5792
    dscf5810
    dscf5829
    dscf5841
    img_8001
    img_8027
    img_8025
    img_7774

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :