• Costa Rica

    Costa Rica

     

    Nous avons passé 10 jours au Costa Rica et n'avons vraiment pas été déçus ! La nature y est extraordinaire ! Nous avons été d'abord deux jours à La Fortuna, au pied du superbe volcan Arenal : la lagune du volcan y est très belle et offre de belles balades dans les environs.

    dscf6452
    dscf6417

    Ensuite, nous avons continué notre route jusqu'à "Tortuguero", le plus grand site de ponte de tortues d'Amérique Centrale (et peut-être du monde - car 4 espèces de tortues sur 6 dans le monde, pondent à Tortuguero). Hormis cela, l'extraordinaire variété d'animaux que nous avons pu voir (tortues de mer, caïmans, toucans, serpents, iguanes, singes, ...) l'endroit est tout simplement magnifique (bordé entre le Rio, la jungle et la mer des Caraïbes), c'est un endroit tout à fait particulier accessible uniquement par voies d'eau .

     

    dscf6522
    dscf6565
    dscf6581
    dscf6587
    dscf6606
    dscf6652

     

    Ensuite, nous avons été à Manuel Antonio, superbe parc naturel (jungle) au bord de l'Océan Pacifique. Là se trouve des plages magnifiques de sable blanc entourés de cocotiers, ainsi qu'une flore et faune incroyable dans la jungle. Des familles de singes et des ratons laveurs, attirés par les pics nics des touristes, se sont rapprochés de nous. Nous avons donc pu les observer de très près. Ce fut un très beau spectacle.

     

    dscf6717
    dscf6722
    dscf6740
    dscf6755
    dscf6844
    dscf6787
    dscf6684

     

    Pour terminer, nous sommes allés au Parc de Corcodavo, qui est un des plus beaux sites de réserve naturelle au Costa Rica pour l'observation des animaux. C'est une région assez éloignée et difficile d'accès. Le parc naturel est malheureusement trop éloigné des zones habitables donc nous n'avons pas pu nous rendre jusqu'au parc naturel même. Cependant, le petit village de Drake, situé dans la région du Corcovado ainsi que Puerto Jimenez, offrent déjà de splendides promenades dans la nature. Là, aussi les plages étaient magnifiques et c'est ici que nous avons pu observer les superbes perroquets rouges à grandes plumes," les macaws". Espece en voie de disparition,pourchassée pour la beauté de leur plumes, ici enfin ils peuvent vivre en toute liberté. Nous en avons vu une bonne cinquantaine, un superbe spectacle ! 

     

    dscf6894
    dscf6971
    dscf6927
    dscf6981
    dscf6988
    dscf7009
    dscf7031
    dscf7074

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :